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Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 25 novembre 2024

 

Introduction

 

1.1. Protection des données

1.1.1. Dans le cadre de la gestion de la plateforme/application de garde d'enfants appelée « Parent », Parent ApS traitera les données personnelles des utilisateurs de l'application. C'est pourquoi nous avons mis en place cette politique de protection des données qui décrit comment vos données sont traitées et les droits que vous avez en tant qu'utilisateur enregistré. Notez que Parent ApS est responsable du traitement des données pour certaines des données personnelles ajoutées à notre application, mais pour la plupart des données personnelles traitées dans l'application Parent, Parent ApS agit en tant que sous-traitant. 

1.1.2. Afin de protéger vos données personnelles de la meilleure manière possible, nous évaluons constamment le niveau de risque que notre traitement des données peut avoir sur vos droits fondamentaux et nous traitons vos données personnelles en conformité avec les principes suivants :

  • Le traitement est effectué de manière légale, loyale et transparente avec votre consentement.
  • Le traitement est soumis à une limitation de finalité.
  • Le traitement est effectué selon un principe de minimisation des données.
  • Le traitement repose sur un principe d’exactitude visant à garantir que les données que nous traitons à votre sujet sont précises et mises à jour.
  • Le traitement est effectué sur la base d’un principe de limitation de conservation.
  • Le traitement repose sur un principe d’intégrité et de confidentialité. 

1.2. Responsable du traitement des données

1.2.1. Le responsable du traitement des données personnelles en tant que personne de contact d’un des clients de Parent est Parent ApS, CVR-nr. 37407747. 

1.2.2. Le responsable du traitement est chargé de veiller à ce que vos données personnelles soient traitées conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2006 sur la protection des individus concernant le traitement des données personnelles, ainsi qu’à la loi danoise sur la protection des données. 

1.2.3. Si vous avez des questions concernant le traitement des données personnelles au sein de l’entreprise, veuillez contacter Firas El-Bizri : firas@parent.cloud.

Traitement général des données personnelles chez Parent ApS

 

1. Traitement des données personnelles dans le cadre de la gestion de l’application de garde d’enfants « Parent »

 

  1. Chez Parent ApS, nous traitons les données personnelles vous concernant comme une partie inévitable de la gestion de l’application de garde d’enfants, que vous soyez employé d’un de nos clients (garderies familiales, crèches, centres de la petite enfance et préscolaires), parent d’un enfant dans l’une de ces institutions de garde ou un enfant inscrit dans l’institution qui utilise l’application. 
  2. En tant que parent, enfant ou employé d’une institution utilisant l’application Parent, vous devez savoir que c’est le Centre de la petite enfance, la Crèche ou le Préscolaire qui contrôle les données traitées sur l’application, étant donnés qu’ils sont les responsables du traitement des données.


2. Types de données personnelles

  1. En tant qu’employé

    • Nom
    • Nom d’utilisateur
    • E-mail
    • Photo de profil
    • Photos de situation

    En outre, c’est le responsable du traitement qui décide quelles données personnelles sont traitées dans l’application.

  2. En tant que parent

    • Nom
    • Nom d'utilisateur
    • Adresse
    • Courriel
    • Numéro de téléphone

    En outre, c'est le responsable du traitement des données qui décide quelles données personnelles sont traitées dans l'application.

  3. En tant qu'enfant

    • Nom
    • Adresse
    • Photo de profil
    • Date de naissance
    • Photos de situation
    • Vidéos
    • Numéros de sécurité sociale
    • Coordonnées (le cas échéant)
    • Informations de santé

    En outre, c'est le responsable du traitement des données qui décide quelles données personnelles sont traitées dans l'application.

3. L’objectif du traitement des données personnelles ainsi que sa base légale

4. Nous recueillons et stockons vos données pour des fins spécifiques et légitimes, par exemple :

  • Lorsque nous vous inscrivons en tant que client ou personne de contact dans notre système comptable pour une correspondance et une facturation continues.
  • Lorsque nos clients vous inscrivent en tant qu'employé chez l'un de nos clients afin de suivre la présence du personnel.
  • Lorsque nos clients vous inscrivent en tant qu'enfant pour fréquenter une garderie.
  • Si, ultérieurement, il est nécessaire d'utiliser les informations à une autre fin que celle prévue, nous vous contacterons et obtiendrons votre consentement.

4.1. Notre base légale pour le traitement de vos données personnelles sera généralement :

  • Données personnelles générales :
    • Article 6(1)(a) : Consentement
    • Article 6(1)(b) : Exécution d’un contrat
    • Article 6(1)(c) : Obligation légale
    • Article 6(1)(d) : Protection des intérêts vitaux
    • Article 6(1)(f) : Équilibre des intérêts
  • Données personnelles sensibles :
    • Article 9(2)(a) : Consentement
    • Article 9(2)(c) : Protection des intérêts vitaux

Sécurité

  1. Nous utilisons des solutions informatiques qui anonymisent les données autant que possible.
  2. Des procédures et politiques internes sont en place pour protéger les données personnelles.

Divulgation des données personnelles

Nous transférons parfois des données personnelles à des tiers pour des raisons techniques :

  • Intercom R&D Unlimited Company, enregistrée en Irlande.
  • Stripe, Inc. en tant que sous-traitant des données. Plus de détails.

Droits du client

  1. Droit d'accès

    Vous pouvez obtenir des informations sur la manière dont nous stockons et traitons vos données personnelles.

  2. Droit d'opposition

    Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données et retirer un consentement précédemment donné.

  3. Droit de rectification

    Si vous estimez que vos données sont incorrectes, vous pouvez demander des corrections.

  4. Droit à la limitation ou à l'effacement des données personnelles

    À la fin d'une relation client, nous ne conservons pas les données personnelles.

  5. Droit à la portabilité des données

    Nous vous transmettrons vos données personnelles ou les enverrons à un tiers si cela est techniquement possible.

  6. Droit de porter plainte

    Si vous estimez que vos données sont traitées illégalement, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Agence danoise de protection des données.

Cookies

Pour plus d’informations sur les cookies utilisés, consultez : Portail Parent Cloud ou Site Web Parent Cloud.